Cette crise sanitaire nous demande à tous de déployer de nouveaux fonctionnements, en réaction à une situation improbable, inconnue, elle nous met en contact avec notre système émotionnel, sans pouvoir y échapper.
Notre mode de fonctionnement interagit depuis toujours dans le rapport entretenu à nos environnements respectifs, la sphère personnelle, notre organisation professionnelle, voire l’apprentissage scolaire et en cursus de formation. Cette interaction se développe et conditionne dans le rapport à autrui, le rapport au travail et à l’apprentissage en terme d’efficacité, qualité, bienveillance.
Le cabinet propose depuis 27 ans une démarche en développement personnel, le coeur de notre métier est de permettre à une personne d’accéder à la compréhension de son mode de fonctionnement et à ses interactions dans une organisation. Notre démarche conduit à donner de la lisibilité au processus d’élaboration de l’affirmation personnelle qui détermine notre capacité à nous positionner, dit simplement à prendre et occuper notre place.
Il est vrai que cette démarche nous conduit à engager une remise en cause constructive, accepter de faire un mouvement en direction de « l’intérieur » , une introspection, et à accueillir une somme d’informations signifiantes dans la compréhension de soi. Cette étape est primordiale pour avoir une bonne lecture du rapport à l’autre, à la production d’un bien, d’un service, et de notre fonctionnement dans la gestion du quotidien.
Aujourd’hui cette crise sanitaire nous conduit naturellement à être en contact avec cette partie de soi-même que nous pouvons parfois, dans un flux d’activité, (que l’on soit Mère ou Père au foyer, salarié ou agent d’une collectivité, en responsabilité ou en direction) éviter, reporter.
Ce confinement réduit inévitablement notre champ d’action, et les relations interpersonnelles ; systématiquement cette nouvelle configuration du quotidien limite notre mise en mouvement mental et physique. Cet espace de vie peut nous offrir l’opportunité de renouer avec notre système émotionnel, et d’accueillir ses expressions, voire envisager de s’investir sur une démarche en développement personnel que je vous invite à découvrir sur notre site internet : www.sophiecazalienski.fr
Le temps qui nous est offert dans ce contexte « subi » peut être saisi comme une opportunité de revisiter un mode de fonctionnement pour développer un fonctionnement affirmatif déterminant notre positionnement quel que soit notre environnement actuel pendant ce confinement et envisager de se positionner et de se projeter différemment après cette crise sanitaire.
Le Cabinet a lui-même revisité son mode de fonctionnement pour proposer d’engager sa démarche via Skype, FaceTime ou par la relation téléphonique. Nous constatons qu’il s’agit d’une réponse adaptée à cette situation. Je suis à votre disposition par téléphone au 06 13 25 27 19 ou par mail : cabinetrh@sophiecazalienski.fr