Est-ce utopique d’inverser une tendance? Redonner une place légitime à la «Ressource Humaine»? Est-ce utopique d’investir dans le capital humain?
une lecture plus «holistique»
Pouvons-nous en tirer un enseignement et prendre en compte l’importance du fonctionnement humain sous couvert de ce que l’on qualifie de développement personnel à caractère professionnel déterminant la posture professionnelle, le système de projection, dans l’exercice des compétences ?
3e vidéo : Une démarche en développement personnel à caractère professionnel est un gage pour se positionner en milieu professionnel et monter en compétences.
Une démarche en développement personnel à caractère professionnel est un gage pour se positionner en milieu professionnel et monter en compétences.
Nous assistons à l’expression de professionnels qui évoquent une difficulté à reprendre le travail dans les conditions préalables à cette crise sanitaire, nous pouvons le comprendre, c’est un constat.
salon « Rebond Cadres » 4 février
L’EMPLOI est l’objectif majeur sur le plan national et pour notre territoire.
Avec les confinements et la situation sanitaire, la Mission locale a dû adapter son fonctionnement pour continuer d’accompagner les jeunes vers l’emploi.
Mais quel questionnement avons nous eu sur les conditions de vie des personnes privées de l’emploi avant le premier confinement et pendant le premier confinement ? Ce sujet s’impose à nous.
Article écrit par Par Kaltoume DOUROUR parut dans LA GAZETTE
Interview de Sophie Cazalienski par l’express numérique (publié le 22/05/2020)
Cette crise sanitaire nous demande à tous de déployer de nouveaux fonctionnements, en réaction à une situation improbable, inconnue, elle nous met en contact avec notre système émotionnel, sans pouvoir y échapper.
Le Cabinet conseil et formation en développement de la personne a dû se réinventer dans sa pratique de par cette crise sanitaire.
Article paru dans le JDA du 18 décembre 2019
Cet article à l’initiative de Kaltoume DOUROURI fait suite à une table ronde pour Amiens For Youth
Initiative du «Parisien National», après consultation de notre site internet, d’interviewer le Cabinet pour une parution dans le dossier économique du 18 janvier 2020.
Table ronde relative au décrochage scolaire : « du décrochage à la réussite »
Animation d’un atelier autour de la question de l’affirmation de soi. Un atelier destiné aux demandeurs d’emploi dans le cadre de l’action ProBTP.
Aucun laissé pour compte : une réalité à conquérir Intervenants : Sophie Cazalienski – Entrepreneur du savoir-être, Danièle Terlat – CCAS ville d’Amiens Trouvons des solutions et des nouveaux modes de faire pour accompagner les jeunes en situation précaire.