Actualités

COMMENT REDONNER FORME ET SENS À L’ACCOMPAGNEMENT DES PERSONNES PRIVÉES D’EMPLOI ?

L’EMPLOI est l’objectif majeur sur le plan national et pour notre territoire ; avons-nous depuis la création de l’ANPE (13/07/1967) revisité les moyens mis à la disposition des candidats à l’emploi ?

Qu’avons-nous mis en oeuvre pour développer de nouvelles stratégies, apporter des outils en adéquation avec la réalité du marché depuis les mutations économiques ? Face au constat d’une durée du chômage qui s’inscrit dans le temps, qu’avons-nous innové dans l’accompagnement des personnes privées de l’emploi ?

L’objectif d’accès à la formation, de placement à l’emploi doit nous conduire à développer une démarche spécifique traitant de la Ressource Humaine du candidat à l’emploi. Il s’avère que les outils classiques doivent être mobilisés, nous devons y associer une démarche en développement personnel à caractère professionnel pour être en adéquation avec l’exigence du monde du travail.

La personne dans son mode de fonctionnement est le support déterminant l’accomplissement du parcours d’insertion professionnelle. Elle est l’incarnation de l’impulsion à donner à L’ASCENSEUR SOCIAL.

De nombreuses études mettent en relief le fonctionnement humain comme un pré-requis à l’employabilité, un facteur déterminant de la compétence. Comment expliquer des résistances à l’évolution de la refonte des outils mis à la disposition des candidats à l’emploi dans une perspective d’employabilité ?

Actualité