Le Cabinet conseil et formation en développement de la personne a dû se réinventer dans sa pratique de par cette crise sanitaire.
En tant que responsable j’avais déjà été sollicitée pour travailler à distance, j’avoue que j’étais dubitative de par la nature de l’activité du cabinet www.sophiecazalienski.fr le confinement m’a conduit à l’expérimenter.
Il s’avère que c’est une opportunité saisie par certains clients de poursuivre la démarche dans l’accompagnement de dirigeants et de personnes en situation de reconversion (choisi), et aussi de personnes engagées dans un parcours d’insertion professionnelle.
Nous avons répondu à une demande dans le cadre d’une prise de fonction d’une dirigeante (plus de 100 salariés) qui a décidé d’entreprendre la démarche dans cette période lui offrant du temps pour revisiter son mode de fonctionnement afin de développer un accompagnement au changement en direction des collaborateurs et salariés après cette crise sanitaire.
Cette situation provoque une crise du lien en plus d’une somme conséquente d’inquiétudes ; nous assistons à une demande de travailler sur le fonctionnement, posture de la personne quel que soit l’environnement ; ce n’est pas dépourvu de sens.
« La ressource humaine représente le socle de la cohésion sociale et cette même ressource humaine est le curseur de l’organisation professionnelle. »
Sophie Cazalienski